Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Créez un personnage que vous avez inventé et donnez lui vie. Incarnez un(e) guerrier(e), guérisseur, assassin, voleur.... Choisissez lui un clan, parmi les 7 clans d'Alysia. Et partagez vos aventures avec d'autres joueurs qui sont déjà dans Alysia.

Le Clan de la Lumière recrute!!! Un manque de persos dans le Clan de la Lumière!!!!
Besoin de plus de persos masculins car il y en a pas beaucoup sur le forum.
N'hésitez pas à parler de ce forum à vos amis! Ce forum à besoin de plus de joueurs!!
J'en appelle aux nains , aux trolls et compagnie vous êtes les bienvenues aux clan de la roche!!! Smile
Bienvenue aux nouveaux inscrits amusez vous bien.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règlement du Forum

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Règlement du Forum Empty Règlement du Forum Jeu 22 Déc - 14:48

Elwënn

Elwënn
Administatrice
Administatrice

Bienvenue à tous vous venez d'entrer dans le Monde d'Alysia où vivent toutes sortes de créatures, si vous voulez rejoindre notre communauté lisez attentivement les règles du forum.

Ce forum est un lieu de rp (role play). Vous jouez ici un rôle, en écrivant l'histoire de votre personnage.

*Première étape est s'enregistrer.

Votre personnage vous le garderez jusqu'au bout. Son histoire sera la votre et unique, ses qualités et ses défauts aussi.

* Votre pseudo doit contenir le prénom de votre personnage uniquement, mais vous pouvez avoir des prénoms composés!

Pour que cela soit bien clair, je vais vous dire ce qui est important de ne pas faire, qu'il faudra bien évidement appliquer à la lettre, afin que tout ce passe bien et qu'il n'y est pas de débordement.

* /!\ Pour commencer, les propos racistes, xénophobes, homophobes, ainsi que toute sorte de discrimination sont interdits. Je me verrai d'intervenir avec un avertissement voir même un bannissement définitif qui vous attend si vous ne respectez pas cela et ne tenez pas compte de mes avertissements!

* Lors de la fiche présentation, et Rp pas de langage SMS bien sûr, et dans la mesure du possible faire attention aux fautes d'orthographe! Nous sommes sur un forum à la fois fantastique mais aussi d'écriture donc ... l'orthographe a son importance! Même si il arrive à tout le monde de faire des fautes d’inattention, relisez vous pour en éviter le plus possible!
Certains mots vulgaires sont seulement autorisé dans les dialogues de RP, mais avec modération si possible.

* La politesse est agréable pour tout le monde et n'a jamais tué personne, alors un petit effort s'il vous plait, afin de garder l'harmonie dans ce forum!!! Donc bien évidement pas d'insulte, de mot blessant envers un autre membre du forum sinon je me verrai dans l'obligation de donner des avertissements voir même un bannissement.
L'amabilité est aussi la bienvenue, ceux qui sont la pour critiquer ou mettre une mauvaise ambiance n'ont rien à faire ici!

Si déjà tout cela est bien respecté le forum ne devrait pas avoir du mal à se dérouler Wink Si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas!

Le but du forum: Créer un personnage que vous avez inventé et de lui donner "vie" .
Comment lui donner vie? On commence par une fiche de présentation où vous décrivez votre personnage, physiquement et son caractère.
Selon le personnage que vous choisissez d'incarner, vous n'avez pas tous les pouvoirs, restez modestes. Il peut arriver qu'il soit blessé ou fatigué. Il n'a pas toutes les qualités du monde et n'est pas invincible!
Nul retour en arrière n'est envisageable.

*Ensuite vous écrivez son histoire, depuis sa naissance ou non.
_ Vous trouverez dans la rubrique "feuille de présentation" comment faire sa fiche, cliquez sur le post-it, où toutes les explications sont dites et vous montrez comment faire la votre.

/!\ (Vous avez 3 semaines pour faire votre fiche de présentation, à moins que vous êtes occupé, que vous n'avez pas le temps mais vous désirez vraiment là faire dans ce cas prévenez moi, ou à un autre administrateur de ce forum!! Il arrive que des membres s’inscrivent mais ne font pas leurs fiches, si vous ne la faites pas je supprimerai votre compte.
C'est un lieu actif et permanent alors ayez s'il vous plait l'amabilité de prévenir en cas de vacances ou manque de temps.)

Après avoir fait votre présentation, et une fois votre fiche validée par moi même ou Daeron, vous pouvez poster où vous le désirez .
Sachant qu'il faut trouver au moins 1 partenaire. Postez dans la rubrique "demande de Rp" un message pour savoir qui veut faire un Rp avec vous.
Un Rp consiste à faire rencontrer vos personnages et en faire une histoire, sachant que chaque perso à un passé différent et un but différent, il est intéressant de voir comment peut se dérouler une histoire en postant chacun son tour.
Chaque forum ou section est organisé de la façon suivante : un sujet présente le lieu dans lequel vous vous trouvez. Il vous suffit simplement de créer un nouveau sujet lorsque vous voulez commencer un rp. Il faut seulement préciser dans le titre si ce rp est libre ou privé. Si il est libre, les membres sont autorisés à vous rejoindre.
Ex : Départ pour l'aventure(pv Elwënn), départ pour l'aventure (Libre)

Quand vous commencez un sujet, essayez d'écrire un assez long RP, que les gens aient envie de vous répondre . Ensuite, pendant un RP, il n'y a pas un certain nombre de ligne à respecter cela peut faire autant 5 lignes que 1 page, c'est à vous de voir la longueur que vous souhaitez écrire!

_ Votre récit doit être au passé simple/imparfait et à la 3eme personne du singulier.

_ Il est interdit de faire jouer un autre personnage, mais la possibilité de mettre une ou deux des réactions de votre incerlocuteur est autorisée. Car seul les créateurs de leurs personnages peuvent les contrôler, à moins qu'il vous ai donné la permission de le bouger.

_ Il est aussi interdit de tuer un autre perso si le joueur n'est pas d'accord. Si vous décidez de tuer votre perso, cela signifie que vous ne voulez plus de lui, ni de votre compte. Si cela arrive prévenez moi et je supprime votre compte. Vous pouvez si vous le souhaitez en recréer un autre par la suite.

Vous pouvez lors de vos rencontres en Rp si les deux persos sont d'accord, avoir une relation amoureuse ou juste pour une nuit. Vous êtes aussi autorisé aux Yuri/Yaoi. Mais s'il vous plait, pas de scène de sexe trop hard.... Merci, il se pourrait qu'il y est des jeunes qui lisent ça ( même si les jeunes de nos jours sont plus aussi naïfs..... Mais tout ce qui est trop choquant je préviendrai par un avertissement! Neutral ) Et puis pas que pour les jeunes d'ailleurs...

Votre personnage, une fois posé à un endroit, ne peut pas se trouver ailleurs. Cela permet de faire plus réaliste. Si vous postez à un endroit,et que personne ne vous répond, demandez moi par MP de supprimer votre message pour pouvoir poster ailleurs ( Attention : un sujet sans réponse pendant plus de 3 semaines, sauf si vous avez avertit le ou les joueurs, sera une occasion de me demander d'arrêter votre rp ensemble pour poster ailleurs). Néanmoins vous pouvez vous déplacer dans tout Alysia. Si vous changez de lieu, indiquez le dans le dernier message du rp.
Ex :> Suite à la lagune aux sirènes.

Le nombre de persos autorisés est illimité pour tout les Alysiens ( Toute fois, pensez que vous devrez tous les gérer au mieux alors n'en faites pas 10 d'un coup si vous savez que vous ne pourrez pas tous les gérer! Sachant que tout membre inactif à moins que vous l'ayez précisé dans la rubrique "Absences", sera désactivé!)

_ Le flood ( parler de tout et rien )dans la partie RP est interdit!!! Pour flooder il y a une rubrique spéciale, où il y a le tchat qui est accessible à tous!
Pour parler avec les autres joueurs ou faire une remarque mettez "HJ/" (Hors joueur) en haut ou en bas de votre message, et écrivez ensuite ce que vous souhaitez dire à l'autre perso, mais ça doit rester dans le cadre du Rp.
Ex: > Ça te convient où je réédite?

En ce qui concerne les paroles de votre personnage, les règles sont simples, on emploie les mêmes méthodes que dans les livres :

Le narrateur est soit écriture normale ou soit en italique au choix!

Pour parler utilisez les guillemets "...." ou commencer par un tiret _ .

Pour le faire penser votre perso utilisez les dièses # .... # .

_ Choisissez une couleur d'écriture par personne qui devra être tout le temps la même afin que l'on ne confond pas la partie narration avec votre discussion.

_ Lorsque vous parlez avec votre animal de compagnie ou votre monture, si vous utilisez un langage étrangé
(Ex: > de l'elfique qui est incompréhensible et donc pas de traducteur possible) , mettez la traduction en français à côté il en va de même pour les sorts. D'ailleurs une rubrique "Montures et animaux de compagnies" est mis à votre disposition si vous voulez des idées pour un animal de compagnie.

J'ai créé un code afin de m'assurez que vous ayez bien lu le règlement. Que vous devrez mettre dans votre fiche de présentation.
Le code est ^@^. S'il vous plait précisez le, une fois votre fiche validée, je rééditerai par Validée, afin que les petits malins ne trichent pas et passent obligatoirement dans le règlement!

_ Vous devez respecter l'époque et le cadre d'Alysia. Ici, pas de portable, de voiture ou autre technologie. C'est un peu comme au temps médiéval. Il faut bien prendre en compte quand Alysia à été créé histoire que ça concorde bien. Vous trouverez des informations dans "le fonctionnement du forum"

_ Choisissez une race à votre personnage et choisissez lui un clan. Voyez dans la rubrique "Le monde d'Alysia" dans l'onglet " Races et Clans".

Rendez vous tout de suite dans le post-it "l'exemple de la feuille de présentation" dans la rubrique "Feuille de présentation".

Amusez vous bien, et laissez votre imagination croître dans ce forum :p

La Reine king [/size]

https://lemondedalysia.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Changement sur votre forum

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum